Le jardin partagé au « Jardin 127 Terre »

    http://127terre.jimdo.com

     

     Les promoteurs du projet :

    Locale Hesbaye-Condroz de « Nature et Progrès »,

    CPAS de Wanze,

    ASBL « Les Amis d’André Werpin »

     Le jardin partagé, une démarche pédagogique qui a pour but de faire découvrir le jardinage biologique et de développer la connaissance et le respect de la nature par l’apprentissage et l’expérimentation, une action qui vise à promouvoir la qualité de la vie et la cohésion sociale par la participation à un projet collectif générateur de relations conviviales entre des personnes d’âge, de culture ou de milieux socio-économiques différents.

    Concrètement, chaque jardinier dispose d’une parcelle de potager d’environ 10m2  et y cultive tout ce qu’il veut  tout en bavardant avec son voisin mais à condition de respecter la Charte « Main Verte ».

    C'était un des trente-neuf projets retenus en 2009 en rapport avec l'appel "Delhaize (Fonds Delhaize Group)":
    Rapprocher les habitants d’un même quartier et d’un même village en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

     

Atelier "Tomates"

La plantation, la culture, l'entretien, les variétés, les maladies et ravageurs ... Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais osé le demander.

Animateur : Monsieur Dupont, président du Cercle horticole de Huy et docteur en tomatologie, qui en profitera également pour donner des conseils généraux sur le jardinage.

Vendredi 24 juin 2011 | 19h30 | Entrée libre | à l'ASBL |

Bienvenue à tous !

 

Choucroute et vin chaud

Les jardiniers et les jardinières du jardin partagé 127 Terre ont le plaisir de vous inviter à une démonstration de fabrication de choucroute. Venez découvrir les secrets de la lacto-fermentation, en apprendre sur les vertus du chou et … déguster un verre de vin chaud avec vos voisins et amis.

  • Samedi 18 décembre 2010, de 14 à 16h
  • 127 Terre, rue Georges Smal à Wanze.
  • Participation gratuite