Accueil jeux

Corde des chevaliers :

 

 

Descriptif :

Ce jeu est apparenté au Moyen Age. Il se joue à deux mais représente un beau spectacle pour ceux qui regardent. A une distance d'environ 2 m, chaque joueur se positionne en équilibre sur une colline. La place pour les pieds n'est pas large et les joueurs doivent bien serrer les pieds pour trouver une position stable. La position accroupie est recommandée mais le jeu peut se jouer debout.
Chaque joueur tient en main une partie d'une même corde. Grâce à cette corde, en tirant ou en relâchant, chacun essaie de déséquilibrer son adversaire. En le pratiquant, on est étonné de découvrir que rien ne se joue sur la force... mais bien sur la ruse, l'attention et le bluff.
Les collines ayant une base large et étant pourvues de rebords inférieurs antidérapants, sont très stables sur la plupart des sols extérieurs et intérieurs. Les collines peuvent naturellement servir à toute une série d'autres jeux ou exercices de psychomotricité. Elles se rangent l'une dans l'autre. Une belle et grosse corde en chanvre de 4 m de long complète les collines.

 

Nombre de Joueurs

Age

Durée

2

6 ans et +

5 min

 

 

Catégories :

Jeu dynamique

 Compétences :

Equilibre-Psychomotricité-Réflexe